Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - encre magique

Fil des billets - Fil des commentaires

16 novembre, 2000

Fabrication d'encre magique - quelques recettes

Nous expliquons ici comment fabriquer de l'encre magique pour tous vos rituels. Après quoi vous pourrez consulter les différentes recettes d'encre que nous proposons !
(Texte revu et augmenté le 13 Octobre 2005)

Pourquoi de l'encre magique ?

Pour tous les rituels magiques que vous pratiquerez, quand une encre se doit d’être utilisée, que ce soit pour des rituels où il faut écrire certaines choses, pour vos textes magiques ou encore pour inscrire des symboles sur un talisman, il est de beaucoup préférable de se servir d’une encre magique — quoi qu’il est vrai qu’en dernier recours, quand vous ne disposez pas de l’encre voulue, un stylo neuf de la bonne couleur peut à la rigueur être utilisé comme substitut (Toutefois, il sera préférable d’attendre d’avoir en votre possession tout le matériel requis avant d’entreprendre un quelconque rituel.)

Si pour une raison quelconque la fabrication de vos encres s’avérait une tâche trop difficile, vous pourriez toujours acheter de l’encre ordinaire (en bouteille) de la couleur suggérée dans les recettes ci-dessous et y ajouter une pincée des herbes utilisées dans sa confection.

Voici donc ici pour vous une façon de faire vos encres magiques. Les encres magiques doivent être fabriquées pendant la croissance de la Lune, sous les auspices planétaires correspondants à la nature même de l’encre. Pour utiliser vos encres, vous aurez bien sûr besoin de vous procurer un porte-plume, ou encore mieux, une plume à calligraphie. Vous en trouverez à prix modique dans toutes les boutiques d’art.

Lire la suite...