Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les Heures Planétaires

Certains sorciers et sorcières qui font des rituels de magie depuis plusieurs mois ne comprennent pas pourquoi leurs rituels ne fonctionnent pas. Après avoir cherché, sans avoir trouvé de solution, la plupart abandonnent en se disant tout bonnement que "la magie, ça ne fonctionne pas". Si seulement ces gens avaient entendu parler des heures planétaires...



Oui, je l'avoue, ça devient de plus en plus compliqué et difficile à comprendre, mais je fais de mon mieux pour que vous me suiviez. Je commencerai par vous redire et vous répéter qu'il faut attendre le bon moment pour faire un rituel. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faudrait avoir LE bon jour de la semaine, dans LA bonne phase de la lune. Si vous avez cela, vous avez déjà mis 50% des chances de votre côté. Pour mettre un 30% de plus, il vous faudra le pratiquer à la bonne heure du jour ou de la nuit. Mais ce n'est pas si simple. Ce que vous trouverez ici ne sera pas un simple tableau vous disant qu'une heure de l'après-midi est la bonne heure pour faire un rituel d'amour. Ce que vous verrez sera une série de petits calculs mathématiques (je ne dis pas ça seulement pour vous faire peur, eh non !)

Au début, ça semblera compliqué, mais après quelques jours, vous serez totalement habitué à ces calculs. C'est important de tenir compte des heures magiques, car celles-ci vous donnent une puissance plus ou moins forte selon l'heure.

Un jour magique débute lorsque le soleil se lève et se termine au lever de soleil suivant. Comme la durée du jour et de la nuit varient beaucoup selon les mois et les saisons, il faut tout recommencer chaque semaine. Pour connaître le lever du soleil et son coucher, vous n'avez qu'à visiter un site de météo comme www.meteociel.fr. Voici les étapes à suivre pour calculer les heures planétaires.

  1. Déterminer la durée du jour en minutes.
  2. Trouver la durée de la nuit.
  3. Trouver la durée de l'heure magique de jour (pour ce faire, divisez la durée du jour en minutes par 12)
  4. Calculer la durée de l'heure magique de nuit (divisez la durée de la nuit en minutes par 12)

Il est à noter que ces heures n'ont pas toujours une durée de 60 minutes : elles varieront de 40 à 80 minutes selon les mois et les saisons.

Calculer les heures planétaires est un processus long et compliqué, c'est pourquoi je vous suggère un programme qui les calculera à votre place. Il vous dira quelle planète régie chaque heure. Vous devrez faire le rituel à une des quatre heures régies par la planète régissant la journée de la semaine que vous désirez faire le rituel. Par exemple, si c'est un jeudi, vous rechercherez les heures régies par Jupiter.

  • LUNDI est régi par la LUNE.
  • MARDI est régi par MARS.
  • MERCREDI est régi par MERCURE.
  • JEUDI est régi par JUPITER.
  • VENDREDI est régi par VÉNUS.
  • SAMEDI est régi par SATURNE.
  • DIMANCHE est régi par le SOLEIL.

Pour les gens pressés, je vous offre ce petit site qui calcule les heures planétaires. Vous n'avez qu'à fournir le lever du soleil, le coucher du soleil et le jour de la semaine : https://tempus-magis.fr/