Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le matériel : dans votre pièce magique

Lorsque vous faites de la magie, vous devez vous assurer d'être dans un endroit conducteur de bonnes énergies. La meilleure façon de s'en entourer est de toujours exécuter nos rituels de magie blanche dans la même pièce. C'est pourquoi je vous propose de placer votre autel dans une pièce magique.

Un autel, c'est l'endroit ou vous faites vos rituels. Il s'y trouve quelques chandelles, vos outils, votre grimoire, du sel et de l'eau. Vous remplacerez ainsi votre autel par un genre de "cabinet" magique.



Dans cette pièce, vous rangerez tout ce que vous possédez qui concerne la magie: livres, outils, chandelles, encens... Bien vite, vous vous apercevrez qu'il vous faudra un assez vaste espace de rangement car après quelques mois, on possède beaucoup de matériel magique. Si vous ne pouvez pas consacrer une pièce au complet, prenez au moins l'espace d'un grand meuble ou de quelques étagères de votre garde-robe... Mais il est préférable d'utiliser une pièce, ainsi vous pourrez exposer votre autel aux même énergies positives que votre matériel magique.

Vous avez choisi de vous engager dans la magie blanche à vie. Il vous faut donc un espace magique pour pratiquer, comme il faut un garage à un mécanicien et une salle d'opération à un chirurgien. Vous devrez donc connaître tout le matériel que vous devriez posséder en tant que sorcier ou sorcière. Si vous pratiquez dans un clan, vous devez tout de même posséder ces accessoires chez vous, lorsque vous désirez pratiquer seul(e). Voici donc un article bien intéressant sur le sujet.

Avant de vous nommer les matériaux à posséder chez soi, je dois vous parler de quelques règles importantes. Tout d'abord, avant de placer quoi que ce soit dans votre pièce (ou meuble, ou étagère... la liste est longue!), vous devez bien la laver avec de l'eau et du savon. Procédez par la suite à un rituel de purification des lieux que vous trouverez dans ma section rituels. Vous pouvez également faire avant un rituel pour tester le maléfisme du lieu (vous le trouverez aussi dans la section des rituels). Si des vibrations négatives s'y trouvent, le rituel de purification les chassera.

Les outils

Vous n'êtes pas obligé de tous les posséder. Cependant, je considère le livre des ombres et la baguette magique comme étant primordiaux. Comme la grande majorité des outils doivent être enveloppés ou recouverts d'un linge, ceux-ci sont à prévoir. Si possible, lors des pleines lunes, posez-les, dans leurs linges, près d'une fenêtre pour les baigner d'énergies lunaires. Le reste du temps, évitez de les exposer à la lumière.

Les chandelles

Vous devez en avoir de toutes les couleurs, mais surtout des blanches et des noires. Vous devez en avoir de bonnes réserves et renouveler celles-ci dès qu'un manque s'annonce. La plupart des sorciers et sorcières pensent que les chandelles noires ne servent qu'en magie noire. Cela est faux. Pour les rituels de bannissement et pour chasser les mauvais sorts, elles vous seront très utiles et si vous en gardez quelques-unes recouvertes d'un linge blanc, elles ne pourront pas vous faire de tort.

Gardez vos chandelles dans un endroit très frais, et après une utilisation il est préférable d'enlever la cire fondue sur les côtés afin de lui garder sa forme originale. À l'opposé, les portes-chandelles doivent être conservés à la chaleur.

L'encens

Qu'ils soient en poudre, en cône ou en bâton, conservez-les à l'abri de la lumière. Conservez les cendres dans un sac spécial. Avant utilisation, gardez-les simplement dans leurs sacs. Exception cependant: les encens en poudre doivent se conserver dans un flacon, comme les prochains matériaux. Ces résidus pourront vous servir en tant qu'offrandes si vous faites parti d'un clan ou lorsque vous invoquez des entités. Quant aux portes-encens, gardez-les dans des linges blancs à la chaleur.

Les potions, huiles, herbes et philtres magiques

Procurez-vous des flacons de verres possédant des bouchons hermétiques. Vous y mettrez vos poudres, vos potions et philtres magiques (vous trouverez une panoplie de recettes à faire dans la section recettes de chaudron et dans les potions et élixirs magiques), vos herbes et épices, vos huiles magiques, ainsi que vos encens en poudre. Prenez bien soin d'identifier tous vos produits en plaçant une étiquette autocollante sur le flacon. Certains ingrédients peuvent se ressembler. Au fil du temps vous amasserez bien des flacons et dépasserez facilement la centaine. Cela vous sera vraiment utile et je vous conseille vivement d'en acheter.

Le nécessaire à l'invocation des anges

Vous invoquez des anges plus souvent qu'autrement. Le simple fait d'invoquer les éléments en est la preuve. Vous pouvez aussi décider d'invoquer votre propre ange. Si vous demandez l'aide de ces entités, vous avez besoin de matériaux particuliers: des morceaux de bois rectangulaires sur lesquels vous graverez à l'aide d'un burin ou d'un couteau le nom de l'ange que vous désirez invoquer. C'est ce qu'on appelle un bois. Vous n'êtes pas obligé de faire un bois pour chaque ange : je crois que cinq vous suffiront: un pour chaque archange (Gabriel, Raphael, Michael et Uriel) et un pour votre ange personnel. Cependant, si vous ressentez le besoin d'invoquer un autre ange que ceux que je viens de nommer, vous n'aurez qu'à fabriquer un autre bois, tout simplement. Gardez vos bois dans des linges dorés.

Les rubans, les bouteilles, les boîtes, le fil et le tissu

Vous devez posséder au moins 1 mètre de ruban et ce de toutes les couleurs, sauf le noir. Ils vous serviront lors de certains rituels, et peuvent aussi être utiles lors de visualisation des frontières mentales (on s'en sert pour tracer des cercles sur le sol à cette fin).

Quant aux bouteilles, je vous conseille d'en acheter une dizaine. Il doit y en avoir de différentes grosseurs, de petites à moyennes. Elles doivent avoir des bouchons hermétiques et être transparentes. Elles ne sont pas obligées d'être bien belles, elles peuvent être bien ordinaires. Vous vous en servirez lors de rituels concernant les bouteilles magiques.

En ce qui concerne les boîtes, il serait préférable de n'en avoir que trois. Achetez-en une petite, une moyenne et une plus grosse. Prenez-les en bois, avec des couvercles se fermant parfaitement. Elles peuvent vous servir lors de divers rituels, mais aussi lors de la préparation d'une boîte à souhaits.

Pour le fil et le tissu, ils serviront à la confection de sachets magiques. Prenez du fil et du tissu de toutes les couleurs, mais achetez de très petites bobines et de bien petites quantités de tissus. Je tiens à préciser que le tissu doit être fait de fibres naturelles, comme de coton ou de lin. Procurez-vous aussi un dé à coudre et une paire de ciseaux. Ce nécessaire à coudre peut vous servir aussi en cas de pochettes à talismans.

Le sel et l'eau

Vous en aurez besoin très souvent. Vous devez posséder un flacon d'eau de source consacré. Si vous n'avez pas accès à une source, achetez-la déjà embouteillée. Pour ce qui est de l'eau contenue dans la coupe, de l'eau fraîche du robinet peut convenir à la rigueur. Gardez-la dans un endroit frais.

En ce qui concerne le sel, je vous propose le sel d'Epsom et le sel de mer que vous purifierez. Ils demeureront toujours le choix de bien des sorciers et sorcières. Mais n'oubliez pas que le sel de table consacré peut tout aussi bien convenir. Gardez-le dans un endroit frais.

L'encre, la plume et le porte-plume magique

Vous ne devriez pas écrire au stylo à bille en magie. Vous avez donc besoin d'une encre spéciale. L'encre de chine est le meilleur choix si vous la purifiez et la consacrez d'abord. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins artistiques. Je vous conseille donc de diviser cette encre d'entre cinq à dix parties et d'ajouter à chacune une petite pincée d'herbe réduite en poudre de votre choix pour la dédier à un usage spécifique. N'oubliez pas de regarder les herbes et leurs propriétés pour faire le bon choix. Par exemple, ajoutez de la cannelle à l'encre qui vous servira pour les pouvoirs psychiques; ou encore, des feuilles de laurier en poudre pour les rituels de protection. Rangez ces encres dans des flacons et brassez-les doucement hebdomadairement afin de ne pas enlever leurs pouvoirs et par la même occasion de les dessécher.

Le porte-plume et son utilitaire vous serviront pour écrire avec cette encre. Vous pouvez vous en servir pour tous ce que vous avez à écrire en magie : même pour le livre des ombres. Du reste, vous pouvez toujours utiliser de l'encre de chine normale. Consacrez-les avant utilisation.

Les livres et documents de magie

Je ne possède presque pas de livres de magies, car ils me déçoivent tous: ils contiennent toujours des rituels de magie noire ou des informations erronées. Enfin, si vous en avez, enveloppez les dans des linges de préférence blancs et rangez-les loin de la lumière.

Moi, je suis plutôt du genre à imprimer des feuilles venant d'internet. Si vous faites comme moi, classez-les en ordre dans un classeur spécial et gardez celui-ci à la température de la pièce. Comme j'imprime beaucoup et que j'ai besoin de mettre à jour mes connaissances en temps que webmaster d'un site de magie, j'ai présentement besoin de 3 classeurs de 5 cm d'épaisseur.

Les autres matériaux

Vous aurez probablement besoin d'autres matériaux que je n'ai pas encore nommés. Je vous dirai ici qu'en faire.

Votre costume. Rangez-le dans un sac, à l'abri de la lumière.

La farine. Elle vous servira, si vous ne possédez pas d'athamé, à tracer le cercle magique. N'oubliez pas de la consacrer. Rangez-la dans un sac hermétique du genre Ziplock ou Glad.

Le papier et les parchemins. Ils vous serviront non seulement dans les rituels à écrire des incantations spéciales, mais également à fabriquer des pentacles.

Les pentacles, amulettes et talismans. Rangez-les dans une boîte spéciale à l'abri de la lumière. Ne les sortez qu'avant une utilisation.

La boussole. Elle peut être utile lorsque vous devez placer des objets à un point cardinal, car vous devez toujours être bien précis dans vos calculs. Rangez-la dans un linge blanc.

Avec tous ces matériaux et informations, vous serez capable de monter une pièce ou un meuble magique très professionnel. N'oubliez pas qu'aucun objet qui n'est pas purifié ou consacré ne peut entrer dans votre pièce magique sans contribuer à la destruction des bonnes énergies qui l'entoure. Vous pouvez ajouter à ces accessoires d'autres qui vous semblent important à la magie. N'omettez pas non plus que vous n'êtes pas obligés de posséder tous ces matériaux: c'est seulement une question de degré et de choix de pratique.