La préparation d'élixirs minéraux consiste à faire tremper des pierres (si possible translucides, afin qu'elles captent diffusent la lumière du soleil) dans une solution d'eau distillée, ce qui aura pour effet de donner à l'eau les propriétés originales de la pierre.

Par exemple, un élixir préparé à base de Sodalite aura les mêmes effets que cette pierre, c'est à dire qu'il pourra être utilisé pour apaiser une personne, ouvrir le Troisième Oeil, canaliser les pensées et maîtriser ses émotions...

Les élixirs minéraux peuvent être préparés et conservés dans un bocal en verre, mais un récipient en cristal ou en cristal de roche est ce qui conviendrait le mieux. Pour charger la préparation, il faut poser le récipient contenant l'eau et les pierres au soleil levant pendant environ trois heures. Cinq gouttes dans un verre d'eau suffisent...

Pour la conservation à très long terme, ajoutez le même volume d'alcool de type eau-de-vie (~50°). Enfermez le tout dans un récipient stérilisé, étanche. Prenez dix gouttes au lieu de cinq.

Attention ! Certains minéraux contiennent des éléments hautement toxiques, et vous devez vérifier la composition chimique des minéraux que vous destinez à vos préparations. Vous ne voudriez pas absorber du plom, du mercure, ou du soufre par mégarde, n'est-ce pas ? N'hésitez pas à consulter le Nouveau dictionnaire des pierres... de R. G. Boschiero à ce sujet !