Matériel nécessaire
  • Un magnétophone, ou votre chaine Hi-Fi avec un micro
  • Un walkman et son casque
  • Une boîte en carton (du format d'une boite de 10 CDs enregistrables, environ 15 cm d'arête)
  • Un CD de musique d'ambiance ou de slow (facultatif mais vivement conseillé)
  • Deux cassettes audio, dont une sera neuve
  • Une photo de l'élu(e) de votre coeur
  • Un papier et un crayon
  • Un élastique
Votre message : que dire ?

Rédigez tout d'abord votre message. Soyez SINCERE ! Décrivez ce que vous voulez que la personne ressente en votre présence, quand vous échangez un regard ou que vous parlez. Par exemple « lorsque mon regard se pose sur toi, tu ressens une chaleur qui se développe à l'intérieur de ton corps en ondes bienfaisantes. »

Vous saisissez ? Vous DEVEZ écrire votre message comme si vous vous addressiez directement à la personne. « Chaque fois que je t'adresse la parole, tu sens un frisson courir le long de ta colonne vertébrale » Décrivez les choses agréables que vous ressentez, en affirmant que c'est l'autre personne qui ressent cela. Observez vos réactions quand vous êtes en présence de l'être aimé... Votre message devra faire environ deux pages.

Comment enregistrer ?

Mettez un CD de musique d'ambiance, ou des slows, afin d'éviter les bruits de fond désagréables lorsque vous enregistrerez le message sur la cassette. Réglez le volume pour que l'on vous entende clairement malgré la musique... Vous devrez garder la cassette neuve pour le message définitif, faites donc les essais sur une cassette usagée. Enregistrez le message que vous venez d'écrire, en parlant clairement, pas trop vite, d'une voix grave et mélodieuse. Votre voix devra être assurée ; efforcez-vous de ne pas bafouiller Le message devra avoir une durée de trois à cinq minutes. Exercez-vous ! Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'hypnotiser quelqu'un : parlez d'une voix égale, et toujours au même rythme.

Quand vous serez prêt(e), vous pourrez enregistrer le message définitif sur la cassette neuve. Relisez donc le message, puis laissez environ 20 secondes de vide à la fin de celui-ci. Enregistrez-le une seconde fois, et continuez ainsi jusqu'à la fin de la face de la cassette. Attention, le message ne doit pas être coupé en plein milieu par le magnétophone parce que c'est la fin de la face ! Calculez combien de fois il rentrera sur une face de la cassette : 5 fois sur une face de cassette de 60 minutes, si le message dure 5 minutes ; 7 fois sur une face de casette de 90 minutes, etc.

Comment hypnotiser la personne ?

C'est tout simple : attachez sa photo à la boîte en carton à l'aide de l'élastique. Mettez le casque du walkman sur la boîte de manière à "faire écouter" le message à la photo qui s'y trouve. Si votre casque se compose de deux petits écouteurs séparés (c'est-à-dire sans l'arceau métallique que l'on met sur la tête), vous pourrez peut-être réussir à les coincer de manière satisfaisante grâce à l'élastique.

Mettez la cassette dans le walkman, appuyez sur PLAY, et laissez la magie se faire...

Toutefois, veillez à ne pas pousser le volume trop fort, le son en serait saturé et les ondes que vous transmettez à la photo en seraient modifiées ! Le meilleur moment pour faire cette dernière démarche se situe entre deux et trois heures du matin, lorsque le sommeil est perméable aux rêves et aux suggestions...