Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mieux connaître sa divinité (netjer) personnelle

Pour vous aider à mieux percevoir votre netjer :

Il vous faut :

- deux bougies bleu pâle ou blanches

- une représentation du dieu ou de la déesse que vous souhaitez mieux connaître

- de l'encens en grains (de l'oliban fera très bien l'affaire) et un charbon

- de la lavande séchée

- un texte que vous aurez écrit en l'honneur de la divinité

Procédure :

Prenez l'Image du dieu ou de la déesse que vous en sentez le plus en concordance, ce peut être une gravure ou une statuette.

Placez cette Image ou cette Statue dans un endroit tranquille et faites brûler devant Elle, dans un brûle-parfum, un charbon. Jetez sur celui-ci une pincée d'encens, puis ajoutez une pincée de lavande séchée.

Allumez deux bougies de couleur bleu pâle ou blanche, placées de chaque côté de la représentation du dieu ou de la déesse.
Tracez devant vous, dans l'air, comme si vous écriviez quelque chose, un Cercle dans le sens des aiguilles d'une montre, au moyen de votre index droit pointé en avant. Dès que vous aurez fini ce Cercle, pointez votre index gauche au milieu du Cercle.
Dites alors, en vous concentrant et avec le plus grand respect, le "Mantra" du dieu ou de la déesse "sekhem-em-(nom du dieu ou de la déesse)" trois fois lentement. Ces mots ont un immense pouvoir.
Le premier "champs" appelle l'énergie de notre univers, le deuxième "sekhem-em-Aset" déclenche la descente de la Force Bienveillante de la Mère Divine Isis, par exemple, car Aset c'est aussi Isis, à vous de mettre le dieu ou la déesse qui vous tient le plus à cœur.

Enfin, du fond du cœur, dites un texte que vous aurez écrit pour l'honorer.

Source : Ta-Noutri (site qui, hélas, n'existe plus)